ÉLECTRICITÉ

Mettre une installation électrique aux normes est parfois un parcours du combattant. Entre les nombreuses difficultés techniques et la complexité des travaux, cela exige une grande organisation.

Il est dangereux et risqué de vivre dans une maison équipée d’une installation vétuste. En effet, les vieux équipements électriques ne respectent pas les règles de sécurité les plus élémentaires.

S’il n’est pas obligatoire de rénover le réseau électrique d’une habitation (sauf danger immédiat), cela reste des travaux indispensables.

En France, les installations électriques neuves sont régies par la norme électrique NF C15-100. Effective depuis 1956, mais régulièrement mise à jour, cette norme impose différentes règles de sécurité :

  • Équipement électrique minimum pour chaque pièce
  • Présence d’une protection différentielle pour chaque départ de circuit
  • Présence de disjoncteurs pour chaque circuit
  • Obligations spécifiques pour les pièces à risque (salle de bain, cuisine)
  • Présence d’une prise de terre

Lorsqu’on construit en neuf, il est obligatoire de suivre la NF C15-100. Malheureusement, le propriétaire d’un logement ancien n’a pas l’obligation de mettre son installation aux normes lorsque celle-ci est vétuste.

La norme actuelle est effective pour tous les logements dont le permis de construire a été déposé à partir du 1er juin 2003. Si c’est le cas de votre logement, il y a des chances pour que celui-ci soit aux normes (sauf en cas de dégradation du matériel).

DEVIS ET DÉPLACEMENT GRATUIT

Boukhateb Richard

Boukhateb Richard

Président

N’hésitez pas à me joindre sur mon mobile au 06.11.20.58.54 jusqu’à 20h chaque jour sauf le dimanche et jours fériés ou par mail ; contact@richardattila.com

Merci

Tamas Attila

Tamas Attila

Associé

N’hésitez pas à me joindre sur mon mobile au 06.45.49.02.79  jusqu’à 20h chaque jour sauf le dimanche et jours fériés ou par mail ; contact@richardattila.com

Merci